Imoto Seitai




La méthode de « Imoto Seitai »  est une approche holistique  reposant sur le postulat que le corps a une capacité naturelle  de se reconstruire ou de se corriger de façon à assurer un maximum de confort et de bien-être. À l’inverse, le corps perdrait cette capacité à se reconstituer lorsqu’il serait mal utilisé ou qu’il s’insensibiliserait.

Les principes du Seitai ont pour objectif de restaurer cette sensibilité. Ils consistent en l’application de quatre méthodes qui sont mises à disposition de chacun :

  • Dô-Ki utiliser pour stimuler et ajuster son Ki ou celui d’une personne;
  • La réalisation de Taisôs (exercices d’ajustement du corps ou éducatifs corporels) permettant au corps d’être souple et  flexible;
  • L’application de serviettes chaudes et humides facilitant par une simple action répétée sur une zone inconfortable le retour de la vitalité et l’énergie; (
  • Les bains chauds du corps entier,  de pieds, de jambes, de la taille ou de bras pour se remettre d’une fatigue ou se réajuster.

Pour la pratique individuelle ou l’accompagnement en séance individuelle,  le pratiquant reste habillé, de préférence avec une tenue souple. Certaines techniques s’effectuent au sol.

Le travail au sol permet à l’accompagnant de travailler avec son centre de gravité, et de ce fait d’utiliser des techniques facilitant la circulation du Ki.

Important : la méthode de « Imoto Seitai » est une approche qui en aucun cas ne se substitue à un avis médical et/ou ne remplace un traitement ou des soins médicaux.