Jin Shin Jyutsu

    JIN   L’Homme (de compassion, de conscience, de compréhension, de connaissance)

    SHIN Le Créateur

    JYUTSU L’art (l’art du créateur – la réalité sans effort, l’Homme)

La traduction de Jin Shin Jyutsu est « L’Art du Créateur à travers l’Homme de Connaissance et de Compassion ».

La pratique individuelle ou l’accompagnement en séance individuelle harmonise le corps, les émotions et le mental.

Le Jin Shin Jyutsu est un art doux, il n’y a ni massage, ni  pression, ni manipulation du corps. Le Jin Shin Jyutsu « travaille » en posant simplement les mains sur un ou plusieurs des 26 verrous de « Sauvegarde »  de l’Energie placés sur les circuits énergétiques qui alimentent le corps en énergie vitale.

Une séance de Jin Shin Jyutsu est fonction de l’instant, de la situation donnée et du moment (entre 20mn et 45mn). De manière « classique », la personne est  allongée sur le dos. Après l’écoute des pouls, le praticien pose le bout des doigts ou de ses mains en douceur par dessus les vêtements  en restant quelques minutes dans chaque position. Rien n’empêche de la pratiquer dans d’autres positions pour s’adapter à des circonstances particulières comme par exemple en avion, en train…

Avant la séance la personne peut indiquer la raison de sa venue et examiner un thème particulier. Mais même sans explication, le praticien peut sentir à travers l’écoute des pouls et du corps quel endroit du corps à besoin d’harmonisation. Cette écoute va donc guider la séance.

A la fin de la séance, le praticien recommande à la personne de pratiquer le Jin Shin Jyutsu sur elle-même (Aide à Soi-même). Elle lui montrera des positions de mains à réaliser facilement afin de lui permettre de poursuivre ce qui a été réalisé pendant la séance.

Important : Le Jin Shin Jyutsu ne remplace en aucun cas les soins médicaux. Il peut accompagner une prise en charge médicale ou une convalescence.